Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarante plus soixante et onze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Lisana_Lovelace
17-05-2018 07:59:26

Bonjour bonjour !!

Je souhaite juste présenter ici les différentes idées que j'ai eu pour cette leçon, au cas où ça puisse aider quelqu'un d'autre, et pour avoir éventuellement d'autres idées si vous en avez...

Je pensais présenter plusieurs algorithmes :

- un algo de recherche d'un caractère dans une chaîne de caractères, et expliquer comment on pourrait l'améliorer pour trouver le symbole le plus présent dans cette chaîne de caractère. Ça pourrait, à mes yeux, être intéressant de faire le parallèle avec le cassage d'un chiffrement (César par exemple) par analyse des fréquences des lettres

- un algorithme qui trierait des chaînes de caractères dans un tableau par ordre lexicographique (le tri par base) (cela rentrerait-il dans la leçon ?)

- un algo qui permettrait de déterminer si une chaîne de caractères est un palindrome ou non

- et un algo de recherche d'un motif, genre Knuth-Morris-Pratt.

Si vous avez d'autres idées, je prends tout ce qui est proposé !! :)

capesman
18-11-2016 19:10:31

Bonjour,

  Cette discussion est ouverte pour parler de la leçon du capes de mathématiques : Exemples d'algorithmes opérant sur des chaînes de caractères.

Capesman.

Pied de page des forums