Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quelles sont les lettres manquantes? Etes-vous un humain ou un roxxx?

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Rossignol
06-08-2017 09:06:43

Bonjour,

ça m'intrigue votre histoire :-)

Vous pensez à un truc de ce genre-là ?

double spirale sphérique

@+

Francis
05-08-2017 17:30:28

Ce que je cherchais à modéliser (pour les curieux), qui sait... quelqu'un aura peut-être l'équation (désolé pour l'image de ... marque... je travaillais sur des ellipses)

Francis
05-08-2017 17:22:30

Bonjour,

Le temps est passé depuis cette question et j'ai quand même été sanctionné du grade de docteur, malgré l'absence de réponse quant à la modélisation de ma double spirale que personne ne comprend, en tous les cas je vous remercie d'avoir pris le temps d'essayer et pour cette belle initiative qu'est la vie de site plein de réponses à des questions si prenantes,

Francis

yoshi
27-09-2016 16:03:57

Salut,

Si tu pouvais essayer de faire un croquis...
Mais alors là, avec ce que tu dis trouver l'équation risque de ne pas être simple...

@+

Francis
27-09-2016 14:31:17

Bonjour,

Je veux parler d'espace convexe, mais ce que je n'arrive pas à trouver c'est une spirale qui irait d'abord vers l'intérieur, puis sans jamais se croiser repartirait vers l'extérieur (donc comme un fil qu'on ferait tourner autour d'un oeuf... ovoïdal)

Merci d'avance,

Francis

yoshi
22-08-2016 15:10:10

Salut,

sur un plan ovoïdal

Qu'est-ce que tu entends par ovoïdal ? N'est-ce pas antinomique de qualifier un plan "d'ovoïdal" ?

@+

Francis
01-08-2016 17:33:57

Bonjour,

Sauriez vous m'aider à créer une équation qui rendrait compte d'un mouvement en spiral sur un plan ovoïdal, est-ce possible, quels seraient alors les paramètres d'une telle équation ?

Merci d'avance,

F

Pied de page des forums