Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt onze moins trente deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
12-02-2016 12:33:11

Parfois...
Il y a un (des) site(s) qui fait la liste de toutes les énigmes près de chez toi. C'est étonnant comme il y en a beaucoup, partout dans le monde.

freddy
12-02-2016 10:57:44

Tu y as déjà participé ?

Fred
12-02-2016 10:52:05

De la fierté d'avoir su résoudre un problème!
Il y a aussi souvent des petits trésors dissimulés; on prend un des trésors cachés et on le remplace par un trésor que l'on a apporté soi-même.

freddy
11-02-2016 23:49:04

Salut Fred,

je connaissais les courses d'orientations, mais ça, je découvre. Et on gagne quoi ?

Fred
11-02-2016 13:07:34

Tu ne connais pas le geocaching Freddy ?
C'est une activité où des gens cachent des objets et d'autres doivent résoudre des énigmes pour les trouver...

freddy
11-02-2016 10:47:54

Salut,

c'est une blague ?!? ou un sujet du concours d'entrée à l'école des officiers artilleurs du Génie d'Angers de 1884 ?!? :-)
Et dans la vie, en général, tu tires ou tu pointes, mon caporal  ?
A te lire ...

CED5020
10-02-2016 11:47:08

voila j ai un petit souci pour résoudre mon énigme, je vais vous dire franchement je suis pas très bon en math, voila pourquoi je viens vous demander de l aide car je fais du geocaching et la je bloque

mon souci est le suivant

Avec une carabine 7x64, je tire en direction d’une boule en or (24 carats) de diamètre 14 mm.
Au lieu que la pointe de la balle passe par le centre de la boule, elle est légèrement déviée et c’est le bord gauche de la balle qui y passe.

A est la valeur en € de l’or ainsi emporté.

Cotation de l'or : BNB 31.12.2014
Densité de l'or : à prendre à 20°

Coordonnées de la cache :

N 50° 28. (A+398)
E 4° 54.(A+571)

Sauf pour le résultat final (€) dont vous vous contenterez du résultat à l’unité, les autres résultats (mm³ et gramme) seront arrondi au centième.


Si quelqu un peu m aider ça serait super, merci

Pied de page des forums