Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- tibo
- 25-02-2012 18:28:16
Si mes examinateurs seront satisfaits? Pour les captures d'écran c'est impec, c'est à moi de bien défendre mon bifteck maintenant.
Je n'ai jamais douté de l’intérêt de nos discussions.
Vu la filière que j'ai choisie, je n'aurai jamais aucun enseignement pédagogique. Cherchez l'erreur... Mes seules connaissances pédagogiques viennent de tes écrits.
- yoshi
- 25-02-2012 17:12:45
Re,
...expliquer l’intérêt de discuter avec des prof, donc tu peux te lâcher ^^
Alors, j'espère que tu auras vu cet intérêt, réellement, en dehors de toute réponse diplomatique...
On était bien dans le tempo ? Tu penses que tes examinateurs seront satisfaits ?
Personnellement, je n'ai pas l'intention de clore le débat avant que nous ne soyons épuisés : j'ai pris ta demande au sérieux, je ne vais pas me lâcher ni plus ni moins qu'avant ;-)
Ça sera encore plus intéressant quand ton pote sera là, s'il daigne se manifester... ^_^
Si je t'ai paru dans le passé si restrictif sur ton entrée dans la profession, c'est que je ne voulais pas que tu y ailles "la fleur au fusil", sans savoir ce à quoi tu risquais d'être confronté, s'pas...
@+
- tibo
- 25-02-2012 13:37:12
Oui, oui c'est parfait.
Après on verra les réactions des autres, mais ce n'est pas grave si l'on sort un peu de la problématique.
Il me faut 3 capture d'écran (je les ai) et expliquer l’intérêt de discuter avec des prof, donc tu peux te lâcher ^^
- yoshi
- 25-02-2012 12:43:11
Re,
@tibo
Oui il s'appelle tibo aussi ^^
Il devrait se manifester aujourd'hui.
Il doit répondre au mail qu'il a reçu, sinon pas d'activation de compte !...
Et ce n'est toujours pas le cas !!!
Sinon, j'essaie de ne pas débattre comme un chien fou mais de rester dans la problématique qui t'a été imposée, ton "cahier des charges", quoi !
Pour le moment, ça te va ?
@freddy
Alleluia ! J'ai seulement fait une mauvaise interprétation, je préfère cela...
@+
- tibo
- 25-02-2012 12:04:04
Oui il s'appelle tibo aussi ^^
Il devrait se manifester aujourd'hui.
Décidément, si c'est toujours le même, il cause bien du souci au forum ; d'abord Yoshi, puis freddy,...
- freddy
- 25-02-2012 10:29:09
Salut,
non, non, je ne me retire pas, je cesse quelque temps de soumettre des problèmes amusants qui finissent pas devenir ... usant, sans âme !
- yoshi
- 25-02-2012 09:32:35
Salut,
Non, ce n'est pas "normal".
Oui, on peut poster en étant invité.
Seule restriction : on ne peut pas éditer ses posts après, ni les supprimer...
Le système fonctionne comme ça maintenant :
on s'inscrit et on reçoit un email de demande de confirmation, auquel il faut répondre pour activer le compte...
Après recherche, j'ai trouvé ça :
Nom d'utilisateur : Thib
email : ebr******_thibault_at_hotmail.com (je coupe le nom complet)
Statut : non vérifié (donc le mél envoyé à l'adresse enregistrée n'a pas reçu de réponse).
Seul inscrit Jeudi.
6 inscriptions, toutes non vérifiées depuis mercredi
1 jeudi, 5 ce matin...
ça colle ?
Il s'appelle Thibaut aussi ?
C'est quoi ce bazar ?
J'attends un peu plus d'infos...
Ton pote sera le bienvenu, ce n'est pas très drôle de n'être que 2 à débattre.
J'ai relancé Fred, mais il est peut-être en ouacances...
J'ai relancé freddy, mais son dernier post laisse entendre qu'il va prendre de la distance par rapport à BibM@th : certains l'ayant fortement agacé, si tu devines à qui il pensait...
@+
- tibo
- 24-02-2012 23:11:42
J'ai un pote qui s'est inscrit jeudi et il n'a toujours pas de réponse. Est ce normal?
Et peut-on toujours répondre en tant qu'invité (sans avoir de compte)?
- tibo
- 23-02-2012 16:57:58
Et bien je suis toujours aussi convaincu que c'est ce que je veux faire
Mais problème est cette chaine de montagnes nommée C2i2E, certificat d'anglais (3ans que j'en ai pas fait) et Agrégation qui me bloque le passage.
Yoshi m'a prévenu que ce n'est pas un métier facile, mais avant de pouvoir m'en rendre compte par moi même , il y a des embuches assez ardu à passer.
- nerosson
- 23-02-2012 16:27:43
Salut à tous,
@Tibo-Yoshi,
Moi qui oublie tout (fait bon vieillir, mais fait pas bon s'y trouver), j'ai gardé un souvenir assez net et presque ému de cette discussion à laquelle vous faites allusion tous les deux. J'espère ne pas la trahir en la résumant ainsi :
Tibo : C'est cette voie-là que j'ai choisie et je n'en veux pas d'autre !
Yoshi : Bien ! Mais méfie-toi : c'est un chemin plein de ronces et d'orties !
Tibo : Je le sais et je m'en fous ! C'est là que je veux aller et nulle part ailleurs !
La passion de l'un et la franchise honnête et impitoyable de l'autre !
Vous êtes des gens bien !
- tibo
- 23-02-2012 14:32:01
Voila. Discussion posée.
Comme tu peut le voir, c'est difficile de faire plus troll.
Et surtout tu vas devoir te répéter, on a déjà eu cette discussion et toutes les personnes susceptibles de répondre ont déjà donné leur avis dans des sujets passés. Je me demande comment ils vont réagir à cette provocation manifeste, surtout ce cher Nero
- tibo
- 23-02-2012 11:41:41
Ok merci beaucoup,
J'en parlerai avec un pote et j'ouvrirai la discussion en fin d'après midi.
Je pense que ce sera sur le calcul mental.
Ton autre idée est très inintéressante mais ils demandent "un sujet qui vous paraît pertinent dans le cadre de votre métier d’enseignant".
Le calcul mental me parait beaucoup plus pertinent dans le métier d'enseignant de mathématique.
- yoshi
- 23-02-2012 09:34:12
Salut,
Ouvre une nouvelle discussion si tu veux : je jouerai le jeu sincèrement, Fred, freddy, nerosson et consorts aussi, il n'y aura aucun pb de richesse de contenu. Si nécessaire, je les joindrais directement.
On supprimera alors cette discussion-ci afin qu'il ne reste pas de trace de "double-jeu".
Si le thème du calcul mental les sont rendu -calculette et son usage- obligatoires) t'intéresse pourquoi ne pas le reprendre en élargissant le débat comme suit ?
Est-il nécessaire
- d'apprendre encore ses tables de x ?
- de savoir faire - à la main - multiplications et divisions quand les calculettes font ça très bien ? Après tout qui sait encore extraire u ne racine carrée à la main (Je me fais l'avocat du diable) ? Et là, en dehors de toi, tu peux faire jouer le rôle du "moderne" par un personnage fictif de tes connaissances...
Quant aux TICE, oui, d'accord mais c'était la carotte, l'aboutissement des recherches sur le net des renseignements techniques avec collaboration pour interprétation de différentes matières...
Sinon, autre idée...
Le nombre d'or dans l'Histoire, la nature et la Science.
Quel lien avec les TICE ? Et bien les Arts plastiques arrivent avec les compositions de tableaux et l'Histoire avec les bâtisseurs.
Un premier bouquin que tu dois pouvoir trouver dans une BU pour te faire une première idée :
http://www.amazon.fr/nombres-leurs-myst … 2020054795
@+
- tibo
- 23-02-2012 00:27:53
Bon après avoir réussi à joindre un tuteur, l'activité 3 n'a aucun rapport avec l'art moderne ou les TICE.
Il faut juste participer à des discussions sur un forum, quelque soit le thème et s'abonner à 3 flux RSS.
(d'ailleurs je n'ai pas exactement compris ce qu'est un flux RSS) Ya moyen de s'inscrire à celui de bibmath?
Du coup soit je retrouve une discussion où je dit des trucs intéressants, soit je recrée une discussion et je joue volontairement mon Troll afin des créer un débat et bassement vous utiliser.
- tibo
- 22-02-2012 22:34:07
Je crois qu'on a pas la même définition de TICE.
Ici ça veut dire Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement
en gros les nouvelles technologies mises au service de l'enseignement.
Effectivement nous avons 3 documents pdf qui fait la liste des compétences à avoir pour valider les C2i avec quelques lien pour nous aider.
J'ai relu les discussions dont tu as mis les liens... je suis un peu extrémiste quand même.