Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt sept plus un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

boubamane
07-04-2011 20:35:03

Bonsoir à tous,
en utilisant l'éditeur de courbe paramétrée en coordonnées cartésiennes, comme a dit Freddy, ça marche comme sur des roulettes et on obtient la courbe de la réciproque en un clin œil.
Dans les coulisses, il m'a dit de faire "t varie de 0 à 2; que
[tex]x\left(t\right)=t[/tex] et  [tex]y\left(t\right)={t}^{2}{e}^{-t}[/tex]
puis tu traces une seconde courbe paramétrée de la manière suivante : t varie toujours de 0 à 2, y(t)=t et  [tex]x\left(t\right)={t}^{2}{e}^{-t}[/tex]". J'obtiens alors sans me fatiguer la courbe ci dessous:

                                     
                                       1117299511.png

Merci à tous.
Je rappelle que ma fonction est définie par [tex]f(x)=\left\lbrace \begin{array}{ll}
x+ln\left(\frac{x-1}{x+1}\right)\;si \;x\;\in]-\infty,-1[ \\x{e}^{-x}\;si\; x\; \in[0,+\infty[
\end{array}\right.[/tex].

AmateurGeo
04-04-2011 15:42:28

bonjour,

Merci, très bonne façon d'être convaincant...

boubamane
02-04-2011 20:30:53

Salut,
Voici quelques exemples d'utilisation de Géolabo alors, ce sera certainement pas difficile de faire ton choix.


1116694308.png  1116695201.png  1116695519.png     
1116695782.png  1116696313.png 1116696607.png
       

A+

AmateurGeo
01-04-2011 08:06:14

Bonjour,

J'utilise assez souvent Geoplan-Geospace. Aurais-je un réel intérêt à migrer vers GeoLabo ?

freddy
31-03-2011 11:13:40

Salut,

en utilisant l'éditeur de courbe paramétrée en coordonnées cartésiennes, ça marche nickel chrome.

boubamane
30-03-2011 00:20:45

Bonsoir,
Oui ça prend un temps fou et on est obligé de zoomer au maximum pour tendre vers ce qu'on veut. J'ai obtenu la figure ci dessous:



                                                                                  1116107949.Fred4png


Mais il faut reconnaitre que c'est assez satisfaisant.
Grâce aux explication de Yochi g pu insérer et centrer l'image.
Merci a tous et a très bientôt.

Fred
28-03-2011 20:49:44

Bonsoir,

  Je ne vois pas malheureusement pas trop comment faire autrement...
C'est vraiment si lent?

Fred.

boubamane
19-03-2011 17:26:55

Bonjour à tous

Je suis un nouveau membre  sur ce forum et je suis très intéressé par toutes ces discussions autour de Géolabo.
En effet je l'utilise depuis trois ans, mais hélas je n'arrive toujours pas à représenter graphiquement la réciproque de la fonction f, définie par  [tex]f\left(x\right)={x}^{2}{e}^{-x}[/tex] dans l'intervalle [ 0; 2 ]  où celle-ci est continue et strictement monotone. J'ai utilisé la symétrie par rapport à la première bissectrice mais ça prend trop de temps.
Votre aide sera la bienvenue.

Merci d'avance.

Pied de page des forums