Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt moins soixante six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
14-05-2015 13:12:49

Salut,


Bienvenue chez nous...
Ce cher nerosson avait l'habitude déposer ses images chez imageshack.us... Hélas ces "braves gens" ont fait le ménage sans prévenir : ce qui fait qu'un certain nombre d'images sont perdues : elles figuraient sur le portable de notre ami et il ne reviendra pas de l'au-delà pour nous les communiquer...
Nous ne sommes pas les seuls à qui cela est arrivé !
En ce qui concerne les stats réalisées par mes programmes, je vais vérifier, si j'ai toujours le script et les textes pour les refaire, si je n'ai pas ces fameuses images : il me semble (ça commence à dater) les avoir retouchées...

En attendant, tu peux toujours utiliser les stats réalisées de son côté par Fred (pratiquement identiques aux miennes) et figurant toujours le site :
http://www.bibmath.net/crypto/index.php … seur/index
Rubrique : Nos outils pour les chasseurs de code

@+

inalex
14-05-2015 12:46:56

bonjour, je fais actuellement un TIPE sur la théorie de l'information et vos statistiques sur les digrammes et trigrammes m'intéresseraient beaucoup. Mais je n'arrive pas à y accéder (aucune réponse quand je clique sur l'image). serait il possible de les obtenir?
Merci d'avance et bonne journée!

Fred
25-11-2012 22:50:18

Salut à tous,

  Pour compléter le travail de Yoshi, j'ai mis en ligne les fréquences des lettres, bigrammes et trigrammes sur le site dans les langues suivantes :
français, anglais, espagnol,allemand, portugais, italien, néerlandais.
Elles sont accessibles depuis : http://www.bibmath.net/crypto/index.php … seur/index

Pour le français et l'anglais, mes résultats sont très proches de ceux de Yoshi, si ce n'est qu'en français, le A dépasse le S. Comme j'étais surpris du résultat, j'ai refait les tests avec 2millions de caractères, pour une conclusion identique.

Je suis prêt à faire le travail pour d'autres langues (danois, polonais,...?), mais seulement si on me le demande!

A+
Fred.

nerosson
14-11-2012 16:40:39

Salut à tous,

Pour les fréquences des langues étrangères, il faut toujours en revenir au Manuel de cryptographie du Général Sacco : italien, espagnol, allemand, anglais, serbo-croate, russe.

Mais ça se limite aux fréquences de lettres et bigrammes, et ça totalise 28 tables et graphiques.

Le Sacco, de nos jours, est très difficile à se procurer. D'autre part, bien que j'ignore la date de la mort de ce monsieur (mon édition est de 1951 et il était déjà général, donc à moins de faire la pige à Jeanne Calment...), il est certain que son bouquin n'est pas libre de droits.

Je pense, tout compte fait, qu'il ne serait pas judicieux de mettre tout cela sur le site.

Si quelqu'un a besoin d'une ou deux tables en particulier, il pourra toujours me le demander en précisant son adresse mail, afin que je puisse lui envoyer sous forme de pièce jointe.

yoshi
14-11-2012 16:21:10

Salut,

J'avais encore ça en stock...
BIGRAMMES
TH HE IN ER AN ED RE ND ES EN HA AT ST NT TO EA OU ON  IT HI AS NG IS OF OR AR ET TE TI SE LE VE WA SA
NE AL SH ME DT NO LL TT TA LI EL DE SO RA RO RI OT EW AD RT EE HO SI DI EM MA DA CE BE CO WH SS EC OM
DO OW IC LA NA UR CH WI RS EI UT FT IL AI LO FO LY EO YO TS NI US OO UN WE PE EH KE NS GH ID MO

TRIGRAMMES
THE AND ING HER THA ERE DTH HAT WAS HIS NTH ENT ETH THI ITH SHE HES INT OFT FTH VER FOR EDT TTH YOU
WIT OTH TER STH HEN EST ALL HAD ION REA HIN ERS MAN RTH AST HEW ONT EAN GHT EDA ESS EAR EWA ATH
NOT NDT ATI EOF HEM HED ONE TED OUT OME EVE RES ERT WHI TIN NCE ISH SAN EAT ILL ATT HEA ATE ERA
OUL OUS TIO ORT ORE DIN EDI HEC NGT STO NTO SOF TOF HOU OUN DTO AIN IGH AVE HEY RED BUT OUR EDO
TAN ULD IST

@+

sylvain S.
14-11-2012 14:19:30

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est super ! exactement ce que je cherchais.

J'aimerais aussi accéder au top 100 des trigrammes et des bigrammes les plus utilisés en anglais, merci

yoshi
28-08-2012 08:47:19

B'jour,


suite à ton post, j'ai eu la curiosité d'examiner la répartition des bigrammes (mon programme me donne tout : de la lettre simple au pentagramme) :
sans surprise, on trouve en tête du hit-parade, dans l'ordre TH et HE...
Quant aux trigrammes le "Top 10"  est : *
         THE AND ING HER THA ERE DTH HAT WAS HIS
et le THE écrase son suivant dans un rapport de 1 à 2,5 !!!

Merci, Fred, de t'être penché sur mon modeste travail...

@+

Fred
27-08-2012 21:07:53

Re-

  C'est frappant comme le TH est vraiment prédominant dans la langue anglaise!

Fred.

yoshi
27-08-2012 10:01:03

Bonjour,

Annule et remplace les précédents résultats...
Sur 210000 caractères et 12 ouvrages, soit en plus des 5 précédents :
Murders in rue Morgue - Edgar Allan Poe
Treasure Island  -  R.L. Stevenson
Moby Dick  - Hermann Melville
The Man Who Knew Too much - G.K. Chesterton
The portait of a Lady - James Henry
The Moon and Sixpence - W. Somerset Maugham
Night and Day - Virginia Woolfe

Ordre de fréquences décroissantes.
Quadrigrammes :
THER DTHE THAT NTHE OFTH FTHE WITH TTHE THES OTHE HERE ETHE EDTH THEM STHE TION ANDT NDTH INTH THIN OULD
THEY THIS THEI EWAS SAND IGHT THEC INGT RTHE TOTH EVER EAND THEW EDTO ANDS THED HING SAID HICH ONTH
WHIC THEP WERE ATTH ATHE THEF TWAS THEN ERTH NGTH HAVE OUGH HEWA HTHE THEB VERY HEIR INGA THEL ANDA
THET MENT ANDI SOME TAND TING DAND THEH ATIO LIKE HEHA EOFT WHEN EFOR ERED ETHA WASA YTHE LAND FORT
UGHT EHAD GTHE THOU OUND NAND FROM RAND SOFT ITHA ORTH OUSE THAN THEO HECO WHAT NESS THEG INTO

Pentagrammes
OFTHE EDTHE THERE INTHE ANDTH NDTHE TOTHE WHICH OTHER THEIR ATTHE ONTHE THING ATION ATHER EOFTH NGTHE
INGTH ITWAS WOULD HEWAS SOFTH DWITH OUGHT HENRY ERTHE WITHA ETHAT HEHAD ABOUT THTHE WITHT THEDO
ITTLE LITTL THATS THECO INGTO ITHTH COULD FORTH EDWIT DTHAT ORTHE GREAT HOUGH THATT THOUG ASTHE EDAND
STHAT THATI UTTHE HATTH TOFTH THEMO THINK ENTHE AGAIN ERAND EFORE THEMA NEVER SWERE HEREW IONOF
SAIDT EDHIS IDTHE NTHES AIDTH ETHER THATH THEPA BYTHE AFTER THESE OFHIS THERA THEWA WASNO INTER
ALICE DTHEM ESTHE EVERY HOUSE THELA THERO THEST TIONO BEFOR INGIN THEFI DTHEN ANDIN NTOTH FROMT
NTHAT OMTHE

Je vais voir si j'ai encore accès à assez d'oeuvres différentes pour atteindre 500000 caractères, mais ça ne devrait plus réellement bouger...

@+

yoshi
26-08-2012 12:23:56

Bonjour,

sous réserve de vérification de mes programmes que j'ai adaptés et (simplifiés (c'est là le danger !)n dans l'ordre de fréquencers décroissantes.
Quadrigrammes :
DTHE THER OFTH FTHE THAT NTHE WITH TTHE OTHE THES EDTH HERE THEM ETHE TION STHE TOTH INTH THED THEY
ANDT THIS THEITHIN IGHT RTHE NDTH SAND THEW OULD SAID THEC EWAS INGT EAND HENR ENRY THEB THEF THEP
ANDS ONTH HICH WHIC HEIR EVER NGTH THEN EDTO WERE ATTH ERTH HING HTHE OUGH MENT TWAS THEL HEWA ANDA
SOFT BILL VERY ATIO TAND THET INGA ERED OUND EOFT INTO NESS UGHT FORT HECO EFOR YTHE GTHE HAVE HEDO
TING DAND OUSE THOU WHAT ORTH THEH OVER NAND SOME THEG WHEN ATHE HEHA LICE TTLE EHAD FROM ALIC ASTH

Pentagrammes
OFTHE EDTHE TOTHE INTHE THERE HENRY ANDTH NDTHE WHICH THEIR OTHER ATION ATTHE ONTHE EOFTH NGTHE
SOFTH THEDO THING ALICE OUGHT DWITH ERTHE INGTH THTHE WOULD THECO ASTHE WITHT EWAS FORTH INGTO
ITTLE LITTL THEMO ITHTH LIVER ATHER EDWIT ITWAS ETHAT HEHAD OLIVE THATS TOFTH WITHA ORTHE HOUGH
SWERE THOUG COULD EDAND HEDOG EFORE ABOUT AGAIN BYTHE DTHAT DTHEM SAIDT THATT AIDTH HATTH IDTHE
IONOF THEBO THEFI TIONO ERAND NTOTH THINK UTTHE EDOGS AFTER EMENT HEFIR COUNT NTHES THEMA EDHIS
ENTHE ETHER HEREW THATW THEDA THEWA THEWO WASNO NTHAT STHAT THERA BEFOR FTHES OFHIS SHEWA
THELA THEST DTHEN EVERY FTHEI

Sur la base de 122600 caractères pris dans des extraits de
Alice in Wonderland - Lewis Carroll
Last of Mohicans - Fenimore Cooper
White Fang - Jack London
Oliver Twist - Charles Dickens
The Wuthering Heights - Emily Brontë

Affaire à suivre

mabokoo
25-08-2012 15:15:37

je voudrais acceder aux 100 pentagrammes leurs  frequences merci

mabokoo
11-05-2012 18:23:40

bonjour je cherche les 100 quadrigrammes anglais les plus utilises et leurs frequences  merci

yoshi
12-12-2011 19:58:50

Bonsoir,
(on n'est pas des sauvages, hein ?!)

Commence là  :
http://www.bibmath.net/crypto/index.php3

Et perfectionne-toi ici
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypt … index.html

@+

silva
12-12-2011 19:04:37

je voudrai étudier la cryptographie

Georges
15-09-2010 22:30:49

L'explication, c'est peut être:
KW, abréviation de kilo watt

Pied de page des forums