Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante cinq plus trente deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
13-10-2017 16:12:51

Bonjour,

Temps de recherche : 1 min avec les mots-clés concours de général de maths sujet 2005 via Google...
http://stephane.legros.free.fr/Concours … ce2005.pdf

Cela me rappelle une anecdote rapportée par un mien collègue PRT (Personne Ressource Technique dans son bahut)...
Un jour, il avait trouvé dans son casier le petit mot doux suivant :
Il n'y a plus de papier dans l'imprimante de la salle des Profs.
Merci d'en remettre.

Ça ne l'avait pas fait rire sur le coup !

Moi, j'avais de la part de "ma" BibDoc : Mon imprimante ne marche plus. Peux-tu passer voir ?
Verdict (c'était du temps des câbles d'imprimantes qui se vissaient) : il ne faut pas laisser les élèves dévisser le câble et le retirer, après on ne peut plus rien imprimer, c'est normal !

J'en ai d'autres, tout aussi savoureuses...

Bon, pour en revenir au sujet, à la lecture comme ça, ça n'a effectivement pas l'air d'être du gâteau...
Vais-je avoir le courage de me lancer ? C'est que mes neurones n'ont plus dix-huit ans depuis longtemps, pour paraphraser feu Serge Reggiani...

@+

Dattier
13-10-2017 13:34:24

Bonjour,

Quelqu'un pourrait mettre l'énoncé ici.

Merci.

MAS
12-10-2017 22:37:14
Herr Doktor K. a écrit :

Je vous conseille pour les mordus de problèmes de chercher le dernier exercice du concours de général de maths de l'année dernière pour ceux qui ne l'ont pas encore cherché car il mérite vraiment réfléxion.

Herr Doktor K.
01-02-2006 21:24:12

Je vous conseille pour les mordus de problèmes de chercher le dernier exercice du concours de général de maths de l'année dernière pour ceux qui ne l'ont pas encore cherché car il mérite vraiment réfléxion.

Pied de page des forums