Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante trois moins trente cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

daajaa
06-07-2006 15:29:18
silvain a écrit :

Je viens de tester... effectivement, dans un premier essai, OpenOffice n'interprète pas le code PostScript de l'image, ni l'exportation PDF intégrée. Ainsi, l'impression sur un périphérique non PostScript ne donne que le cadre et le nom de l'image.
Par contre, Acrobat Distiller (qui est cher) crée un fichier PDF contenant l'image... mais ce programme est cher. De même l'impression focntionne sur n'importe quel autre périphérique PostScript...
Le mieux serait de proposer à l'auteur du programme d'ajouter une option pour pouvoir rajouter une prévisualisation (qui naturellement alourdit le fichier, et devrait donc être optionnelle.
Les méthodes proposées pour ajouter une prévisualisation manuellement à un fichier EPS sont bien laborieuses.
Conclusion : à moins d'avoir les outils adéquats ou une imprimante PostScript, exporter en PNG plutôt qu'en EPS

L'outil eps2epsi est fait pour rajouter une prévisualisation.

dj
06-07-2006 15:29:08
silvain a écrit :

Je viens de tester... effectivement, dans un premier essai, OpenOffice n'interprète pas le code PostScript de l'image, ni l'exportation PDF intégrée. Ainsi, l'impression sur un périphérique non PostScript ne donne que le cadre et le nom de l'image.
Par contre, Acrobat Distiller (qui est cher) crée un fichier PDF contenant l'image... mais ce programme est cher. De même l'impression focntionne sur n'importe quel autre périphérique PostScript...
Le mieux serait de proposer à l'auteur du programme d'ajouter une option pour pouvoir rajouter une prévisualisation (qui naturellement alourdit le fichier, et devrait donc être optionnelle.
Les méthodes proposées pour ajouter une prévisualisation manuellement à un fichier EPS sont bien laborieuses.
Conclusion : à moins d'avoir les outils adéquats ou une imprimante PostScript, exporter en PNG plutôt qu'en EPS

L'outil eps2epsi est fait pour rajouter une prévisualisation.

dgvincent
25-03-2006 11:13:32
Admin a écrit :

J'ai une question qui pourrait soulager tout le monde : est-ce que OpenOffice gère bien les documents au format SVG??? (SVG est un format de documents pour dessins vectoriels). Si c'est le cas, cela me semblerait opportun d'ajouter une possibilité d'exporter au format SVG, je crois qu'il y a déjà des librairies existantes permettant de le faire facilement.
Frédéric.

Oui, Open Office le fait. Il existe un package disponible ici http://www.ipd.uni-karlsruhe.de/~hauma/svg-import/ qui a l'air de très bien fonctionner.
Est-ce que ça fait avancer le schmilblick ?
Cordialement,
David

dgvincent
08-12-2005 20:49:08

Merci pour ces réponses. Je vais tester tout cela ! Evidemment, je vous tiens au courant.

David

Fred
08-12-2005 12:55:39

Mouais, ce n'est pas une priorité actuellement d'ajouter une prévisualisation pour les fichiers EPS dans d'autres logiciels.
Même une imprimante non-postscript peut imprimer des fichiers EPS : je le fais tous les jours chez moi en utilisant Latex, et je connais d'autres personnes qui le font à partir des logiciels de Microsoft.
L'export en PNG n'est pas idéal pour l'impression, car il donne un effet de pixelisation pas très joli (les droites sont en escalier).

J'ai une question qui pourrait soulager tout le monde : est-ce que OpenOffice gère bien les documents au format SVG??? (SVG est un format de documents pour dessins vectoriels). Si c'est le cas, cela me semblerait opportun d'ajouter une possibilité d'exporter au format SVG, je crois qu'il y a déjà des librairies existantes permettant de le faire facilement.

Frédéric.

silvain
08-12-2005 11:12:02

Je viens de tester... effectivement, dans un premier essai, OpenOffice n'interprète pas le code PostScript de l'image, ni l'exportation PDF intégrée. Ainsi, l'impression sur un périphérique non PostScript ne donne que le cadre et le nom de l'image.
Par contre, Acrobat Distiller (qui est cher) crée un fichier PDF contenant l'image... mais ce programme est cher. De même l'impression focntionne sur n'importe quel autre périphérique PostScript...
Le mieux serait de proposer à l'auteur du programme d'ajouter une option pour pouvoir rajouter une prévisualisation (qui naturellement alourdit le fichier, et devrait donc être optionnelle.
Les méthodes proposées pour ajouter une prévisualisation manuellement à un fichier EPS sont bien laborieuses.
Conclusion : à moins d'avoir les outils adéquats ou une imprimante PostScript, exporter en PNG plutôt qu'en EPS

Fred
08-12-2005 08:47:31

Bonjour,

  Je viens d'essayer chez moi, j'ai effectivement un carré rouge mais tout se passe bien à l'impression.
Après qqs recherches sur le web, il semble qu'il soit possible à la main de rajouter une prévisualisation
aux fichiers eps avec epstool : http://caia.swin.edu.au/reports/040227D/. Dans ce cas,
OOo devrait se comporter mieux.

Je n'ai pas testé!

Frédéric.

dgvincent
07-12-2005 21:19:58

Salut !

J'aurais aimé exporter une figure au format eps vers OOo 2.0 . L'export marche bien, le fichier est sur mon disque dur, aucun problème (je peux même le voir avec Ghostview sans problème !).
Par contre, quand j'insère l'image dans OOo, il me met un cadre rouge avec le nom du fichier, créé à telle date, etc... mais pas l'image. J'ai essayé d'imprimer avec ce cadre, rien. J'ai essayé l'export pdf, rien non plus. Le cadre reste avec son texte...

Comment faire ?

Mille mercis !

David

Pied de page des forums