Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente plus quatre-vingt dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bridgslam
09-03-2021 15:24:10

Bonjour,

Quelle relation as-tu entre le complémentaire de [tex]A \cap B[/tex] et [tex]\overline{A} \cup \overline{B}[/tex] ?
Ensuite si tu trouves la probabilité de l'intersection à partir des données connues, tu dois t'en sortir.
On a d'ailleurs la même relation en terme de cardinaux au lieu des probabilités... ça évite de mémoriser trop de formules
par cœur.


Alain

bridgslam
09-03-2021 09:52:23

Bonjour,

Une mise sur la voie pour le début: ne serait-il pas intéressant de considérer l'intersection de A et B, peux-tu trouver sa probabilité ?

Cordialement,
Alain

Chlore au quinoa
06-03-2021 12:51:00

Re,

Pour la 1, tu as $P(A)$ et $P(B)$ donc aussi $P(\bar A)$ et $P(\bar B)$.
Comment peux-tu décomposer $P(\bar A\cup\bar B)$ en une somme de 3 probabilités ? Je te laisse avec cette indication pour le moment...

Adam

Delaporte
05-03-2021 22:50:38

Oui excusez-moi
Ce que j’ai pas compris c’est genre comme donner on a p(A), p(A) et p(A union B) mais j’ai pas compris comment faire pour trouver p(A barre union B barre) je sais pas quelle formule il faut utiliser.
Et l’autre j’ai pas compris tout cour

Merci, et encore désolé.

Chlore au quinoa
05-03-2021 21:32:54

Coucou,

Pour info, avant de poster dans un forum on lit ses Règles, c'est la base.
En particulier je te renvoie à cette partie :

Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé :il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Donc on t'aidera vraiment avec plaisir n'en doute pas. On aimerait juste savoir où tu en es et ce que tu as déjà fait pour t'aiguiller et non faire l'exercice à ta place, cela te sera beaucoup plus utile !

Bonne soirée à toi,

Adam

Delaporte
05-03-2021 21:11:52

Bonjour, j’ai besoin de votre aide pour des exercices que je dois rendre lundi mais je n’ai pas compris pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Voilà ⬇️
- Soit A et B deux événements tels que p(A)=0,4, p(B)=0,3 et p(A union B)=0,5
Déterminer p(A barre union B barre)

- Trois boules identiques sont rangées de manière aléatoire dans trois tiroirs.
On note X le nombre de tiroirs vides.
1) Préciser les valeurs possibles prises par X
2) Déterminer la probabilité correspondant à chacune de ces valeurs.

Aidez-moi sil vous plaît, merci d’avance

Pied de page des forums