Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarante moins quinze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Zebulor
05-03-2021 05:04:14

Bonjour,
il faut juste ajouter des $ en début et fin de formule

Nicolaaa a écrit :

bonsoir

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on trouve la relation suivante svp?
1-$e^{\frac{2ik\pi}n}=-2ie^{\frac{ik\pi}n}\sin\left(\frac{k\pi}n\right)=2(-1)e^{\frac{i\pi}2}e^{\frac{ik\pi}n}\sin\left(\frac{k\pi}n\right)$.
Nicolas

Pour la première égalité une indication : $1=e^{\frac{ik\pi}n}*e^{-\frac{ik\pi}n}$ .. sinon tu peux aussi écrire $sin\left(\frac{k\pi}n\right)$ avec la formule de Moivre ..


Et pour la deuxième égalité : $e^{\frac{i\pi}2}$ s'écrit très simplement.

Nicolaaa
05-03-2021 00:32:58

1−exp(2ik*pi/n) = −2i*exp(ik*pi/n)sin(k*pi/n)


J'ai réessayé  plusieurs fois en latex, mais la formule ne veut pas s'afficher.

Nicolaaa
05-03-2021 00:26:29

bonsoir

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on trouve la relation suivante svp?
1-e^{\frac{2ik\pi}n}=-2ie^{\frac{ik\pi}n}\sin\left(\frac{k\pi}n\right)=2(-1)e^{\frac{i\pi}2}e^{\frac{ik\pi}n}\sin\left(\frac{k\pi}n\right).




merci d'avance
Nicolas

Pied de page des forums