Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantedeux plus soixante quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Chlore au quinoa
02-03-2021 08:34:28

Re,

Ah voilà un véritable énoncé !

Pour les droites $(a)$ et $(c)$, il faut faire exactement la même chose. Ton amie a-t-elle une idée de comment trouver le coefficient directeur, puis l'ordonnée à l'origine d'une telle droite ?
Pour la droite $(b)$, il y a une relation entre les coefficients directeurs de 2 droites perpendiculaires... Laquelle ? Ensuite l'ordonnée à l'origine se trouve de la même manière que précédemment.

Adam

Ibilia
01-03-2021 22:00:47

https://www.casimages.com/i/210301100524426297.png.html
C est toute les info que j'ai
Je sais que c est le deuxième

yoshi
01-03-2021 21:23:24

Bonsoir,

J'avais aussi vu ce post tout à l'heure et n'avais pas instantanément compris ce que signifiait d\equiv y-1/3x+2, alors je suis passé à autre chose.
Maintenant une image est jointe, celle de la formule qui donne le coefficient directeur de la droite passant par les points de coordonnées (x1, y1) et (x2,y2) ce qui ne nous avance pas...

Qu'est ce qu'on cherche ? l'équation d'une droite passant par le point (4,2) et perpendiculaire à... à quoi ?
Qu'est-ce d ? le nom d'une droite ? 
Qu'est-ce que equiv ?  $\Longleftrightarrow$ ?
Ensuite qu'est-ce que  y-1/3x+2 ?
l'équation d'une courbe  ? Si, oui où est le = ?
l'équation d'une droite ?  y-1=3x+2 ?
Sinon ta formule peut avoir diverses interprétations  :
1. $\dfrac{y-1}{3x+2}$

2. $y-\dfrac{1}{3x+2}$

3. $y-\dfrac{1}{3x}+2$

4. $\dfrac{y-1}{3x}+2$

Eclaire-nous s'il te plaît, parce que là, tant qu'on se sait pas ce que veut dire  d equiv y-1/3x+2 on ne peut pas avancer...

@+

Chlore au quinoa
01-03-2021 21:06:47

Bonsoir,

Déjà peux-tu donner un énoncé clair afin que nous comprenions de quoi il s'agit ?

De plus, je suis sûr qu'elle n'a pas $rien$ compris, elle a forcément quelques idées. On veut bien la mettre sur la piste... à condition de savoir nous-mêmes ce que l'exercice demande.

Adam

Ibilia
01-03-2021 20:51:38

C est justement le problème, elle ne comprends rien, je ne demande pas une réponse mais quelqu'un qui pourrait la mettre sur la piste ou lui expliquer ce que le prof attend

vam
01-03-2021 20:37:57

Bonsoir

*Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Ibilia
01-03-2021 19:47:14

]Bonjour à tous, j ai une amie qui à un problème de math, pouvez- vous l aider s'il vous plaît ?

La droite b passe par(4 ,2) et qui est perpendiculaire à d\equiv y-1/3x+2

https://www.casimages.com/i/21030108192 … .png.html]

Pied de page des forums