Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et onze plus un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ghassen
03-03-2021 12:55:28

merci

Chlore au quinoa
02-03-2021 14:49:45

Pas de souci !

Pour les photos : enregistre une image sur ton ordi (sur le bureau par exemple), ensuite va  sur le site que je t'ai indiqué, en bas à gauche de "glissez et déposez des fichiers ici" il y a "parcourir". Clique dessus, retrouve ton image et dépose-la en double cliquant dessus.

Ensuite clique sur "Créer le lien cjoint" en bas. Copie le lien obtenu.
Ensuite dans le forum Bibmath, place ledit lien entre les balises [url] et [/url] comme expliqué ici

Adam

Adrien2003
02-03-2021 14:22:07
Chlore au quinoa a écrit :

Pour mettre une photo : fais une capture de ton écran ("outil capture" dans ta barre de recherche), puis enregistre la capture dans ton ordi, puis dépose-la sur le cite cjoint : https://www.cjoint.com/
Ensuite tu n'as qu'à copier-coller le lien entre les balises [url]  [/url] pour nous partager le fichier.

Pour la 2 tu n'as pas à te fatiguer ! Vérifie simplement que la droite de vecteur directeur $\vec W$ est bien perpendiculaire commune à $D$ et $D'$ !
Si l'exercice était vraiment méchant, on t'aurait demander de calculer $\vec W$ ;)

Adam

Bonjour,

Je n'arrive pas à vous envoyer la photo, je ne sais pas pourquoi, ça ne veut pas s'envoyer.

Merci beaucoup j'ai réussi à finir mon devoir maison grâce à vous. :)

Chlore au quinoa
01-03-2021 19:14:58

Pour mettre une photo : fais une capture de ton écran ("outil capture" dans ta barre de recherche), puis enregistre la capture dans ton ordi, puis dépose-la sur le cite cjoint : https://www.cjoint.com/
Ensuite tu n'as qu'à copier-coller le lien entre les balises [url]  [/url] pour nous partager le fichier.

Pour la 2 tu n'as pas à te fatiguer ! Vérifie simplement que la droite de vecteur directeur $\vec W$ est bien perpendiculaire commune à $D$ et $D'$ !
Si l'exercice était vraiment méchant, on t'aurait demander de calculer $\vec W$ ;)

Adam

Adrien2003
01-03-2021 19:02:46
Bernard-maths a écrit :

Hum !

Dans une équation paramétrique, les coeffs de t donnent les coordonnées de vecteurs directeurs ...
Alors donne nous 2 vecteurs directeurs de D et de D'
.

Ensuite sont-ils colinéaires ? Si oui D//D', sinon non ...

Merci Beaucoup, j'ai réussi l'ex 1 petit 1, mais je n'arrive pas à vous envoyer de photo, J'ai reussi aussi le 3 a, b ,c mais par contre le 2 je ne sait pas comment faire, je n'ai pas d'idée pour débuter.

Bernard-maths
01-03-2021 18:03:17

Hum !

Dans une équation paramétrique, les coeffs de t donnent les coordonnées de vecteurs directeurs ...
Alors donne nous 2 vecteurs directeurs de D et de D'
.

Ensuite sont-ils colinéaires ? Si oui D//D', sinon non ...

Adrien2003
01-03-2021 17:28:41
Bernard-maths a écrit :

Eh bien voilà, ça commence à tourner rond !

Alors D et D' sont-elles // ?


Non car elles n'admettent pas une équation type x=k x ?

Bernard-maths
01-03-2021 17:24:20

Eh bien voilà, ça commence à tourner rond !

Alors D et D' sont-elles // ?

Adrien2003
01-03-2021 17:09:21
Chlore au quinoa a écrit :

Ah voilà une question intéressante !

L'axe des abscisses en dimension $3$ est par défaut celui des $x$. Donc les points de la droite balaient toutes les abscisses $x$ de $-\infty$ à $+\infty$. Que valent $y$ et $z$ pour les points de la droite ?
Cela pourra t'aider à te représenter ceci...

Adam

EDIT : J'avais pas vu que Bernard avait déjà répondu ! Je te laisse la main si tu veux (?) ! Ah et j'ai proposé une solution pour ton énigme, je suis en train de rédiger la question 2


Je pense que z=0 et que y= , je dirais 0 aussi ?                                     x=t
Mais si j'ai raison cela veut dire que sa représentation paramétrique= D   y=0 ?
                                                                                                         z= 0

Adrien

Chlore au quinoa
01-03-2021 16:59:30

Ah voilà une question intéressante !

L'axe des abscisses en dimension $3$ est par défaut celui des $x$. Donc les points de la droite balaient toutes les abscisses $x$ de $-\infty$ à $+\infty$. Que valent $y$ et $z$ pour les points de la droite ?
Cela pourra t'aider à te représenter ceci...

Adam

EDIT : J'avais pas vu que Bernard avait déjà répondu ! Je te laisse la main si tu veux (?) ! Ah et j'ai proposé une solution pour ton énigme, je suis en train de rédiger la question 2

Adrien2003
01-03-2021 16:54:57
Chlore au quinoa a écrit :

Re,

Woah ! Cher Adrien si tu pensais que mon intention était de t'enfoncer, tu es bien loin ! Tu sais d'où vient mon premier jugement ? De ta propre formulation :

Adrien a écrit :

j'ai eu a faire pendant les vacances

Quand on utilise le passé simple, on sous-entend que les vacances sont finies...

Navré d'avoir semblé être méprisant ou autre, le but était tout autre.
Petit conseil : s'enfoncer soi-même ainsi

Cordialement,
Le jeune qui ne sait pas gérer son temps et qui est tellement stupide, qu'il a cru qu'il pourrait trouver de l'aide ici.

...n'est pas le meilleur moyen pour manifester son mécontentement ; ou faire comprendre que mes agissements ont été mauvais. Si tu voulais me blesser, je t'aurais suggéré plutôt de dire quelque chose comme "je préfère demander à des gens compétents" ou autre chose similaire, parce qu'en te victimisant, tu ne fais que conforter ma pseudo intention de t'enfoncer.
Or comme ce n'est pas ce que je voulais faire, je me sens mal, c'est malin !


Bon après les excuses, les indications si tu daignes accepter notre aide :

Je suis tout à fait d'accord avec tes propriétés sur les droites coplanaires. Pour montrer que $D$ et $D'$ ne le sont pas, il suffit de montrer qu'elles ne sont pas sécantes (aucun point commun) et qu'elles ne sont pas non plus parallèles (pas le même vecteur directeur).

Je te laisse avec ce miniguidage, n'hésite pas à revenir demander des explications si l'envie est toujours présente,

Amicalement,
Adam

Rebonjour, mon but n'a jamais été de vous blesser, d'où mon auto-victimisation pour reprendre vos thermes, car je n'est jamais voulut vous rabaisser, je voulais juste mettre en évidence que c'est très petit de sous-entendre des choses, alors qu'on ne se connait pas,...

De plus je vous pris aussi d'accepter mes excuses, car je n'aurait pas du vous répondre comme cela.


Mais comment montrer que D Et D' ne sont ni sécantes, ni parallèles, sachant que je n'ai que la représentation paramétrique de D'? Enfaite je ne comprend pas la phrase  "D la droite des abscisses", cela signifie que D est égale au abscisses, mais alors comment je trouve sa représentation paramétrique?

Bernard-maths
01-03-2021 16:37:52

Salut Adrien !

Bon, à part la "petite" incompréhension du début, je vois que tu as répondu à ma question !

Alors, la suite, c'est comment montrer que 2 droites sont parallèles, ou pas ? Je pense aux vecteurs directeurs ... quels sont-ils ?

Et qu'en conclure ? Que restera-t-il à montrer ?

Vas-y cool, Bernard-maths

Chlore au quinoa
01-03-2021 16:12:11

Re,

Woah ! Cher Adrien si tu pensais que mon intention était de t'enfoncer, tu es bien loin ! Tu sais d'où vient mon premier jugement ? De ta propre formulation :

Adrien a écrit :

j'ai eu a faire pendant les vacances

Quand on utilise le passé simple, on sous-entend que les vacances sont finies...

Navré d'avoir semblé être méprisant ou autre, le but était tout autre.
Petit conseil : s'enfoncer soi-même ainsi

Cordialement,
Le jeune qui ne sait pas gérer son temps et qui est tellement stupide, qu'il a cru qu'il pourrait trouver de l'aide ici.

...n'est pas le meilleur moyen pour manifester son mécontentement ; ou faire comprendre que mes agissements ont été mauvais. Si tu voulais me blesser, je t'aurais suggéré plutôt de dire quelque chose comme "je préfère demander à des gens compétents" ou autre chose similaire, parce qu'en te victimisant, tu ne fais que conforter ma pseudo intention de t'enfoncer.
Or comme ce n'est pas ce que je voulais faire, je me sens mal, c'est malin !


Bon après les excuses, les indications si tu daignes accepter notre aide :

Je suis tout à fait d'accord avec tes propriétés sur les droites coplanaires. Pour montrer que $D$ et $D'$ ne le sont pas, il suffit de montrer qu'elles ne sont pas sécantes (aucun point commun) et qu'elles ne sont pas non plus parallèles (pas le même vecteur directeur).

Je te laisse avec ce miniguidage, n'hésite pas à revenir demander des explications si l'envie est toujours présente,

Amicalement,
Adam

Adrien2003
01-03-2021 15:28:08
Bernard-maths a écrit :

Bonsoir !

Très juste Adam, je me proposai de lui faire cette petite remarque : qu'as-tu déjà "bricolé", et comment reconnaître 2 droites coplanaires ?

Nous attendons, Adrien !

Bernard-maths

PS : Adam, R-V aux énigmes !

Bonjour,
voila ma réponse: Deux droites sont coplanaires si et seulement si elle sont parallèles ou sécantes.

Je vous invite à aller voir mon message précédent.

Cordialement

Adrien2003
01-03-2021 15:11:34
Chlore au quinoa a écrit :

Bonjour,

Je suppose que les vacances pour toi se finissent aujourd'hui (Zone C) donc une remarque : belle organisation...

Ensuite avant de publier dans un forum, c'est pas mal de lire ses Règles.

En particulier ce passage :

*Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

.

Malgré ton organisation qui semble très douteuse, on se fera tous ici un plaisir de t'aider à condition que tu nous montres que tu as cherché et que tu nous donnes tes avancées. On met les gens sur la voie, on les corrige mais on ne fait pas à leur place, cela n'apporte rien dans la progression.

Bonne soirée à toi,

Adam

Bonjour...

Juste pour votre information personnel Monsieur, vous pensez me connaître, alors que pas du tout, si je suis venue ici c'est que j'ai des difficultés en math et non je ne suis PAS EN ZONE C!!!! Il  me reste une semaine de vacances et de plus oui j'ai lu les conditions mais justement je ne sais pas du tout comment démarrer car à mes yeux il manque des informations pour pouvoir faire mon exercice. Enfin je me passerais de votre aide , je préfère rendre page blanche, plutôt que me faire aider par des gens qui préfèrent enfoncer quelqu'un plutôt que l'aider.

Cordialement, le jeune qui ne sait pas gérer son temps et qui est tellement stupide, qu'il a cru qu'il pourrait trouver de l'aide ici.

Pied de page des forums