Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante trois moins vingt trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

alexis75
26-02-2021 09:29:53

Je vous remercie!
Environ 64%

Bernard-maths
25-02-2021 19:08:07

Bonsoir !

Oui pour ... mais non pour l'écriture : P(au moins un succès) = 1 - P(un échec)^n ... ?

Et le calcul final : environ ?

@ +, B-m

alexis75
25-02-2021 14:45:11

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité.

[tex]
P(X=20) = 1-P(X=0) = 1 - \left(\dfrac{19}{20}\right)^{20}
[/tex]

Est-ce bien cela ?

Bernard-maths
24-02-2021 18:52:09

OUI !

Quelle est la proba pour 1 échec ? ET alors pour 20 ?

alexis75
24-02-2021 18:27:40

Bonsoir,
Je vous remercie pour ces premières réponses.

Alors:
[tex]
P("obtenir~au~moins~1~succès") = 1 - P("obtenir~que~des~échecs")  [/tex] ? C'est bien cela ?

Mais ensuite, si la proposition est correcte, je ne vois pas comment poursuivre.

Je vous remercie par avance.

Bien à vous.

Bernard-maths
23-02-2021 20:28:58

Bonsoir !

Je viens de donner le conseil de l'événement contraire dans "entraide-collège" !

Il faut éviter de "manger à 2 râteliers " !!!


Par contre Fred a répondu à la 2ème question ...

Bernard-maths

Fred
23-02-2021 14:29:16

Bonjour,

  Je suis d'accord pour la deuxième partie de ta réponse ($X$ suit bien une loi binomiale de paramètres que tu as donné),
mais absolument pas pour la première partie.

La probabilité de victoire est de 1/20 si tu fais un seul lancer, mais là, tu fais 20 lancers!
Pour calculer cette probabilité, je te conseille de commencer par regarder l'événement contraire (ne pas gagner) et d'écrire cet événement comme l'intersection de (20) événements indépendants....

F.

alexis75
23-02-2021 09:58:35

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une confirmation pour un exercice. Merci d'avance.

Je joue aux fléchettes sur un cible (divisée en 20 secteurs, chaque fléchette ayant une probabilité de tomber dans chacun des secteurs = 1/20).

A. Je lance 20 fléchettes. les lancers sont indépendants.
Je gagne si j'atteins le secteur 20 au moins une fois. Quelle est la probabilité de victoire ?
Réponse: 1/20 ?

On appelle X la v.a du nombre de fléchettes atteignant le secteur 20. Identifier la loi de X sans calculs.
Réponse: X suit une loi binomiale de paramètres n = 20 et p = 1/20.

Merci

Pied de page des forums