Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesept moins vingt neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Milos
10-10-2016 18:25:33

Cher Yoshi,

Merci de votre accueil chaleureux, surtout à cette époque où Internet sert souvent à s'injurier sans risquer de baffe comme dans la vie réelle..

Je suis bien surpris qu'il existe des sites permettant d'héberger gratuitement un graphe, une photo ou autre chose encore.. C'est trop beau.

Merci encore, et bien amicalement

yoshi
10-10-2016 18:15:20

Salut à toi, vieil éléphant !

Feu mon papa avait un aphorisme : << C'est dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures soupes ! >>...
Bin, tu vois mon Bac à moi (Mathématiques Élémentaires) date de 1966 ! Donc, la citation est en partie pour moi !

Pour répondre à ta question, on peut encore trouver ça ailleurs, mais tu peux aller voir là :
http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=7481.
Pour le dessin géométrique, je te conseille (gratuits) :
* Geolabo de Fred :  http://www.bibmath.net/geolabo/. Couplé avec GeoWeb, il permet en plus de réaliser des animations dans ton navigateur. Fonctionne sous Java.
* Geogebra : https://www.geogebra.org/?lang=fr. C'est avec lui que les dessins réalisés dans cette discussion ont été élaborés....

Amuse-toi bien !

@+

Milos
10-10-2016 17:54:37

Bonsoir,

Je suis un vieil éléphant qui a dévié vers autre chose après un bac C en 70, avec des insuffisances flagrantes n'empêchant pas de rester curieux.

Je me demandais comment vous faites pour mettre des graphes dans les messages ? J'ai bien vu que c'était indiqué quelque part mais je n'ai pas trouvé où.

Cordialement,

yoshi
15-11-2010 17:23:48

Salut Artemus,

Ici James West...
Bon, concernant ta demande : aucun pb ! Tu poseras tes questions dans la section Collège-Lycée et on te répondra, sois tranquille...
Pour ma part, je mesure très bien ce que vont être tes efforts : à un moment donné, je suis passé par là et j'ai bouché le trou à la force du... poignet ! Du poignet ??? Bin, oui pour tourner les pages du bouquin.
Et je sais trop combien c'est frustrant d'être coincé devant la solution du bouquin  et de questionner à voix haute : M'enfin, pourquoi ???? ... Et de ne pas obtenir de réponse de ce satané bouquin.

Et puis, ne sois pas timide : Inscris-toi ! ;-)

@+

Artémus Gordon
15-11-2010 16:28:56

Bonjour,j'ai presque 46 ans et je m'aperçois qu'avec le temps,j'ai presque tout oublié du peu que je savais en Tc.Mais vraiment tout au chouia près.J'ai repris mes livres pour le plaisir dans l'espoir d'aller un peu plus haut,et puis la réalité s'est imposée:je suis un vieil éléphant en visite dans la boutique de ses souvenirs!D'où ma demande d'aide;serez-vous là quand je vous poserai des questions peut-être stupides pour vous mais importantes pour moi?Merci et à bientot j'espére.Merci encore de me répondre

gatha de La Ciotat
16-03-2010 08:26:12

Bonjour à tous,
merci de nous rappeler ce qui nous semble évident, encore que le mot évident est un tant soit peu dangereux en mathématiques.
bonne journée, sous un soleil auquel on ne croyait plus.

galdinx
05-10-2007 11:33:15

Bonjour,

  Après concertation entre les différents modérateurs, nous avons élaboré une charte d'utilisation du forum que chacun est appelé à respecter. Elle est consultable en cliquant sur le bouton "Règles" du menu du forum.
De nouvelles règles de modération seront aussi appliquées. Nous voulons rappeler les points qui nous semblent essentiels :

* les messages se doivent de contenir les formules de "politesse" en usage dans les rapports sociaux : Bonjour, (Bonsoir, Salut), s'il vous plaît, merci... Nous ne pensons pas que cela constitue une perte de temps (cela prend à peine 4/5 secondes), cela rend beaucoup plus humain les échanges, et donne beaucoup plus l'envie aux gens de vous répondre.

* si un message ne respecte pas la règle précédente, un modérateur répondra en demandant "gentiment" à l'auteur du message de reformuler sa question, et fermera la discussion. Cette discussion sera supprimée quelques jours après.

* il convient d'être le plus précis possible dans la formulation des questions. Des informations comme l'indication du contexte où l'exercice a été posé (niveau...) ou le logiciel utilisé sont précieuses pour ceux qui veulent répondre.

* il n'y a rien de plus frustrant pour quelqu'un qui prend le temps de formuler une réponse de ne pas savoir si cela a porté ses fruits. Alors, s'il vous plait, répondez par un court "Merci" ou par des indications plus précises lorsqu'on vous a répondu.

* si un jour où vous on a aidé, n'hésitez pas à rendre la pareille!

Amicalement,

L'équipe Bibmath

Pied de page des forums