Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente six plus soixante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Bill
26-11-2020 09:35:53
Fred a écrit :

Bonjour,

  Cela a l'air correct, oui. Pour le (b), pourquoi ne pas faire pareil en utilisant l'axe des réels??????

F.

Merci Fred pour ton intervention. Je voulais d’abord confirmer si j’étais bien parti pour la a) du coup en suivant la même réflexion sur l’axe des réels. Je trouve pour la b) a=2 et b =2.


Bill

Fred
26-11-2020 07:58:11

Bonjour,

  Cela a l'air correct, oui. Pour le (b), pourquoi ne pas faire pareil en utilisant l'axe des réels??????

F.

Bill
25-11-2020 22:26:31

Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos avis sur deux exercices dont voici les énoncés:

Trouver tous les a, b appartenant à C tels que la fonction:

a) a sh2 z + b ch2 z + (2-a+b)z2

b) a sin2 z + b cos2 z + (a+b-4)z

Soit bornée dans C

Pour la a) je suis parti sur cette réflexion: comme a sh2 z + b ch2 z est bornée sur l’axe imaginaire, nous obtenons que « a-b =2 ». Comme ch2 z - sh2 z = 1, nous obtenons que la fonction ch2 z + sh2 z est bornée si et seulement si la fonction (a+b) sh2 z est bornée si et seulement si a +b =0. Donc a =1 et b = -1.

Est-ce cela est correcte ?
Et pour la b) comment pourrais-je m’y prendre sachant que je manipule cette fois des cosinus et sinus ?

Merci pour vos retours.

Bill

Pied de page des forums