Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
seize moins dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

valoukanga
28-11-2020 19:16:49

Re,

@MisterAssm bonsoir ! Ce n'est pas très malin de donner la réponse comme ça surtout quand celui qui a posé la question ne s'est pas pointé depuis une semaine. En plus, mettre des équivalents au lieu d'égalités, c'est vraiment un gros contre-sens. Quand on veut dire "MR + 2MS - 3MT est égal à TR + 2TS et inversement ( TR + 2TS est égal à MR + 2MS - 3MT )", on met étonnamment un symbole égal.

MisterAssm
28-11-2020 18:43:43

Pour le premier:

MR + 2MS - 3MT
<=> MT + TR + 2(MT + TS) - 3MT
<=> MT + TR + 2MT + 2TS - 3MT
<=> 3MT - 3MT + TR + 2TS ( Ici je te les met dans un ordre spécifique pour que tu puisse mieux comprendre la démarche )
<=> TR + 2TS

Le signe <=> est signifique une équivalence, ce qui au final, ici veut littéralement dire "MR + 2MS - 3MT est égal à TR + 2TS et inversement ( TR + 2TS est égal à MR + 2MS - 3MT )"

valoukanga
22-11-2020 16:00:24

Bonjour,

Qu'as-tu essayé de faire pour cet exercice ? Pour la première question, utiliser la relation de Chasles peut t'aider à démontrer l'indication. Ensuite, tu peux essayer de démontrer l'égalité voulue en te servant de l'indication.

Matiès
22-11-2020 14:38:20

Bonjour est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre cette exercice sur les vecteurs car je n'est pas compris.

Nb : au-dessus de chaque valeur il y a des flèches qui vont dans ce sens > comme sur tout les vecteurs mais je ne c'est pas comment les mettre.

1)R, S et T sont trois points du plan.
Soit M un point du plan. En remarquant que MR peut s'écrire MT + TR et que MS peut s'écrire MT + TS, montrer que MR + 2MS - 3MT = TR + 2TS.

2) Construire trois points R, S et T tels que, pour tout point M du plan, on ait MR + 2MS - 3MT = 0

Pied de page des forums