Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt cinq plus quarantesix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Zebulor
30-10-2020 19:09:45

Bonsoir,
@Medpr : et expliciter le $o(x)$ de Romaiys te permet de répondre à la question 2..

Romaiys
30-10-2020 16:15:53

Bonjour,

Rappelle toi que e^x = 1 + x + o(x), pour x -> 0 (Développement limité en 0)

Essaie de poser x = (-1)^n /n^a et conclue..!

MedPr
30-10-2020 14:30:37

Pour la question 1 j’ai essayé de trouver une suite (Vn) tels que Un/Vn—-> 1

Zebulor
30-10-2020 14:26:15

Bonjour,
pour la question 1)  qu'as tu essayé ?
Pour la question 2) je ne crois pas que le critère de D'Alembert peut s'appliquer pour ta série ...

MedPr
30-10-2020 13:49:20

Bonjour, je traite l’exercice suivant depuis 3 jours sans succès : Soit a un réel positif. On considère la serie ΣUn de terme general Un = exp[(-1)^n/n^a]-1 

1) Donner un équivalent de Un
2) Montrer que la serie ΣUn convergente si et seulement si a> 1/2

Pour la question 1), après réflexion, je n’ai pas réussi à trouver d’équivalents

Pour la question 2), je suis parti du critère de d’Alembert en exprimant Un+1/Un mais je n’aboutis à aucune condition sur a

Avez vous d’autres suggestions  s’il vous plaît

Pied de page des forums