Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarante plus
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
27-10-2020 14:57:43

Bonjour,

A quel niveau es-tu ? 1ere ?

je comprend rien

Voilà une affirmation qui n'est que très rarement exacte : on avance en général jusqu'à un point où est on est bloqué...
C'est ça qui nous intéresse.
En effet, extrait de nos Règles de fonctionnement :

* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Je vais quand même te donner des pistes.
Quelle est l'aire du grand carré ABCD ?
Quelle est l'aire du petit carré gris de côté de longueur AM =x ?
Quelle est la formule qui donne l'aire d'un triangle connaissant sa Base B et sa hauteur h ?Tu as  :
A                                       M             B
|<.................$x$.............>|..............|
                       ]
<----------------8-------------------->

Tu as $AM = x$ et AB = 8, comment écris-tu la longueur MB (base du triangle) en utilisant 8 et $x$ ?
Maintenant, réponds à mes questions...

@+

[EDIT]
Voir : http://sosmath.ac-poitiers.fr/viewtopic.php?f=8&t=19680
Encore qui se trompe de site, ici ce n'est pas : faites_mesdevoirs_a_ma_place.com

xamsx
27-10-2020 14:11:30

bonjour pouvez m'aider s'il vous plaît je comprend rien
carré ABCD
On pose Am = x
1. Déterminer les fonctions Ac , At  et  Am modélisant respectivement l’aire du carré, du triangle et du motif. (Attention à la rédaction
pour cette question). On mettra les expressions sous forme développée et réduite.
2. On voudrait que le motif ait une aire égale à la moitié du carré ABCD.
a. Montrer que l’équation à résoudre est 0,5x²  + 4x = 32
b. Résoudre 0,5x² + 4x − 32 = 0
c. En déduire s’il existe une ou plusieurs valeurs de x pour la ou lesquelles le motif ait une aire égale à la moitié du carré ABCD .
3. On voudrait que l’aire du triangle soit égale à l’aire du carré colorié en gris.
a. Montrer que l’équation à résoudre est −0,5x² + 4x = x²
b. Résoudre l’équation −1,5x² + 4x = 0
c. En déduire s’il existe une ou plusieurs valeurs de x pour la ou lesquelles l’aire du triangle est égale à l’aire du carré colorié en gris .
4. On voudrait que l’aire du triangle soit strictement plus grande que l’aire du carré colorié en gris.
a. Montrer que l’inéquation à résoudre est −0,5x² + 4x > x²
b. Résoudre l’inéquation −1,5x² + 4x > 0

Exercice 2 : Inspiré de l’exercice 11 du chapitre 2
On considère la fonction f dont l'image d'un nombre ? est définie par la relation :f(x) = 2x³ − 3x² − x + 1
Dans le plan muni d'un repère (O ; I ; J), on note Cf la courbe représentative de la fonction f. On note (T) la tangente à la courbe Cf au point d'abscisse 1.
Dans l’exercice 11, vous avez déterminé l’équation réduite de (T) qui est y = −x
Ici on va déterminer les points d’intersection de Cf et de (T).
On va donc résoudre l’équation f(x) = −x, ce qui revient à résoudre l’équation
f(x) +  x = 0
1. Montrer que f(x) + x = (x − 1)(2x² − x − 1)
2. Rappel de 2nde : l’équation produit A × B = 0 équivaut à A = 0 ou  B = 0
a. Résoudre (x − 1)(2x² − x − 1) = 0 et en déduire les abscisses des points d’intersection de Cfet de (T)
b. Calculer les ordonnées des points d’intersection de Cf et de (T)
c. Conclure en donnant les coordonnées des points d’intersection de Cf et T

Pied de page des forums