Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante deux plus cinquante et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
27-10-2020 07:54:23

Bonjour,

  Si tu notes $\lambda=(x_1,\dots,x_n)$ ton vecteur ligne et $\phi=\begin{pmatrix}1\\1\\\vdots\\1\end{pmatrix}$ ton vecteur colonne, tu as
$\lambda\phi=x_1+\cdots+x_n$. Tu cherches donc une base de  $\mathbb K^n$ des vecteurs lignes tels que $x_1+\cdots+x_n=0$.

F.

GuyvM
26-10-2020 18:04:29

Bonsoir tout le monde , j'ai un petit problème avec la declaration suivante copié de mes notes de cours, je ne vois pas comment nous pouvons nous y prendre pour trouver une telle base.

On considère [tex]E[/tex] = l'espace vectoriels des vecteurs colonnes de hauteur [tex]n[/tex] sur [tex]\mathbb{K}[/tex]. On determine [tex]E^*[/tex] l'espace des vecteurs lignes sur [tex]\mathbb{K}[/tex] : toute ligne [tex]\lambda[/tex] définit la forme linéaire :
[tex]E \rightarrow \mathbb{K} \;[/tex] tq : [tex]\phi \rightarrow \lambda \phi[/tex].
Avec cette identification , on peut trouver une base de l'orthogonal du vecteur colonne dont toutes les cordonnées valent 1

Merci d'avance pour votre aide.

Pied de page des forums