Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix plus soixante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Chris
02-07-2020 15:04:12

Pour le 1, peut-être que
\begin{align*}
\binom{n}{p}
    &:=\frac{n!}{(n-p)!p!}=\frac{n(n-1)\cdot\ldots\cdot(n-p+1)(n-p)!}{(n-p)!p!}\\
    &=\frac{n(n-1)\cdot\ldots\cdot(n-p+1)}{p!}=\frac{A}{p!}
\end{align*}
sera suffisant pour te débloquer.


Quant au 2, sans plus d'information sur $N$ il est effectivement difficile d'en dire davantage; mais première ligne est l'application du binôme de Newton à $A=I_n+N$:
$$
(x+y)^p=\sum_{k=0}^p \binom{p}{k} x^{k} y^{p-k}=\sum_{k=0}^p \binom{p}{k} x^{p-k} y^k
$$

et puisque $I_n^m=I_n$ pour tout $m$, tu as la dernière égalité. Et pour la seconde ligne, tu développes la somme et le coefficient binomial.

freddy
01-07-2020 22:00:47

Salut,

je ne veux pas être désagréable, mais si tu n'es pas en capacité de suivre les calculs ligne à ligne pour le 1, il faut t'interroger.
Peut-être que yoshi aura pitié de toi.

Pour le 2, on dirait que la matrice $N$ est particulière, donc difficile de t'aider.
N'oublie pas : d'une manière générale, nous ne sommes pas des devins.

Matdhs
01-07-2020 21:01:40

Bonjour,

     En espérant que vous allez bien, voilà, j'ai quelque problème de compréhension avec des formules de démonstrations de maths avec les SOMMES et MATRICE.

J'aimerai juste savoir d'où sortent les calculs que je vais cité pour les images suivants :

https://www.casimages.com/i/200701100400892648.png

Dans cette formule du (n p) + ( n p+1) à partir de la ligne 1, comment on arrive à simplifié jusqu'à la dernière ligne?

https://www.casimages.com/i/200701100400989623.png

Dans cette formule je souhaite savoir comment il développe le calcul ?

Merci.

Pied de page des forums