Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre moins zéro
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
29-05-2020 12:29:10

Bonjour,

  Une fonction peut être strictement croissante tout en ayant sa dérivée qui s'annule en un point, par exemple la fonction $x^3$. Ici, si tu traces la courbe représentative de la fonction, tu conjectures vite qu'elle est effectivement strictement croissante.

F.

EL ABBAS 01
29-05-2020 10:35:35

bonjour   j'ai pas bien compris votre méthode ,Je dirais que la fonction exponentielle est strictement croissante sur R, mais elle n'est pas bijective sur R et en plus  la dérivé de t-tanh(t) s'annule en 0

valoukanga
29-05-2020 10:26:12

Bonjour !

Tu pourrais peut être commencer par montrer que la fonction $t \mapsto t - \tanh t$ est bijective, en montrant qu'elle est strictement croissante sur $\mathbb R$ par exemple.

EL ABBAS 01
29-05-2020 09:45:40

BONJOUR
je suis bloqué dans cette question
merci de m'aider svp
comment montrer que l'application suivante est injective pour t  ∈R
J'ai essayé a montrer que g(t)=g(t') ⇒ t=t' mais j'arrive a trouvé une expression simple

                        gt) =  (t -tanh(t);1/cosh(t))

Pied de page des forums