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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
09-06-2022 07:16:19

Bonjour,

  On peut parler des sysèmes d'équations, mais plutôt linéaires et alors les aborder par leur aspect matriciel par exemple, pour se ramener à une équation. Mais je crois que le coeur de la leçon est ailleurs....

F.

georgesprofond
07-06-2022 23:05:31

Bonjour,

D'après vous les systèmes d'équations (pas forcément linéaires) ont-ils leur place ici?
Je dirais que non mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette leçon.

Sinon wikipédia semble donner un plan de leçon assez satisfaisant.
https://en.wikipedia.org/wiki/Equation_ … al_methods

Fred
09-06-2021 21:14:51

Bonjour,

  Ca fait déjà beaucoup pour une leçon! Je ne parlerai pas des équations différentielles (à part les mentionner à l'oral), mais l'idée des équations diophantiennes associées à l'algorithme d'Euclide me semble bonne!

F.

Zéphyr
09-06-2021 13:58:31

Bonjour,

Doit-on à votre avis aborder les équations diophantiennes ou encore les équations différentielles dans cette leçon ?

Pour l'instant, je comptais parler des équations du premier degré ainsi que celles du second degré, aborder également les équations de degré supérieur avec plusieurs méthodes de résolution (racines évidentes, équation-produit,...). Et quand à la partie sur les méthodes approchées, je compte aborder le principe de dichotomie, la méthode de la sécante et enfin celle de Newton-Raphson.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Zéphyr

capesman
27-03-2020 22:07:13

Bonjour,

  Cette discussion est ouverte pour parler de la leçon du capes de mathématiques : Exemples de résolution d'équations (méthodes exactes, méthodes approchées).

Capesman.

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