Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-huit moins trente huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
13-04-2022 22:37:38

Bonjour,

  On peut penser aux applications pratiques : méthodes de codage basées sur les congruences, ou encore code ISBN pour les livres.
On peut trouver de tels exemples dans les livres de maths expertes.

F.

WAHL
13-04-2022 21:06:38

Bonjour,
le sujet est de nouveau présent en 2022 et je me pose les même questions : si on se limite au programme lycée, le contenu de la leçon est très très léger.
Du coup, quels seraient les applications possibles ?
- insister sur les opérations dans les congruences ?
- lemme des restes chinois ?
- équations dans Z ?

Cordialement,
Autres idées ?

Ikart
30-05-2021 13:43:50

Bonjour,

Très bien dans ce cas j'essaierai de plus orienter ma leçon autour des applications que sur le cours.

Cordialement,

Névik
29-05-2021 03:53:31

Bonjour il ne faut pas oublier que les leçons sont destinées aux élèves au collège et au lycée. Tu pourrais y faire allusion mais pas de la a développer beaucoup déçu. Ca correspond plus à une question de jury 7

Ikart
27-05-2021 16:40:58

Bonjour,

Pour ce chapitre, se limiter au cadre du lycée risque de rendre la leçon très courte. Doit-on aller jusqu'à la définition et aux applications de l'ensemble Z/nZ selon vous?

Cordialement,

capesman
27-03-2020 23:04:25

Bonjour,

  Cette discussion est ouverte pour parler de la leçon du capes de mathématiques : Congruences dans $\mathbb Z$. Applications.

Capesman.

Pied de page des forums