Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
dix plus cinquante trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Kotha
27-03-2020 10:10:08

Bonjour,

J'ai commencé récemment mes recherches sur la cryptographie (et python), plus particulièrement le système RSA. Voici le code réalisé sur python pour crypté et décrypte des bocks de 77 caractères (permise si la clef a au moins 1024 bits) en "forçant" le code ASCII à 4 chiffres (en rajoutant des zéros) :

Functions
Main

Je souhaite améliorer le programme, en proposant la possibilité de factoriser n en nombres premiers p et q. Je cherche une méthode nettement plus rapide que la méthode par force brute.

Mon deuxième problème, c'est que je ne sais pas comment le système RSA est aujourd'hui utilisé. J'ai lu qu'elle ne servait qu'à transmettre une clef symétrique de façon sûre, dois-je donc m'intéresser à l'AES ?

Cordialement,
M. Vincent

Pied de page des forums