Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt neuf moins quatorze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Rossignol
23-05-2019 10:07:36

Bonjour gielev,

Les cryptogrammes historiques sont toujours intéressants : on a affaire à de la "vraie" cryptographie.

Mais il faut se dépêcher, car, si j'en crois cet article, le problème est déjà presque résolu !?

Pour les amateurs de cryptographie historique, je recommande le site Cryptiana du japonais Satoshi Tomokiyo.
(la plupart des articles sont en anglais)

@+

gielev
21-05-2019 17:04:39

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez entendu parler de cela.
https://www.ave-wbv.ch/entrepreneur/pre … -1116.html
Je l'ai trouvé sur le site de notre ami Didier Müller.
J'ai jeté un coup d'oeil sur la page chiffrée.
Cela m'a tout de suite rappelé le crypto de Pinto (mélange de série de nombres et de mots)
Pinto qui avait lancé un fil de discussion ici n'a plus jamais daigné répondre à aucune sollicitation.
(c'est aussi pour cela que moi-même je ne réponds plus que très peu aux sollicitations diverses qui apparaissent dans ce forum, j'ai mieux à faire)

Pied de page des forums