Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantehuit moins trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Joey23
12-10-2018 13:36:02

Bien tenté Mickey !

Tu vas donc avoir trois votes malus pour cette journée pour avoir tenté cette roucoulade

MAgicien
11-10-2018 17:20:09

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une aide afin de comprendre comment décrypter un message codé.

Le contexte: Sur un autre forum de l'internet multimedia, avec des camarades divers et variés, nous jouons à une version "forum" des Loups-Garou de Tiercelieux. Afin de pimenter les choses, nos parties sont "à thèmes" et la partie en cours est une partie "X-men" où chacun est un X-men ou proche ou un vil méchant de cet univers avec des pouvoirs associés. Dans un cross-over digne des pires films de super-héros, The Riddler de chez Dc Comics vient de temps en temps pour nous poser une énigme avec un/des nouveaux pouvoirs à la clef.

Cet après-midi, il nous a posé cette énigme :

Mon père disait toujours qu'il ne fallait pas juger les gens sur une première rencontre et qu'il fallait au contraire revisiter ce premier contact avec l'œil avisé de notre futur soi, mais j'ai beau ressasser ma première rencontre avec DiLorenzo, il n'en reste pas moins un assassin à l'esprit basique et conventionnel.
Il a d'ailleurs laissé derrière lui un objet, protégé uniquement par une énigme bien trop simpliste.

MPIBEIQRROQFVYZSZMBNIFRXDRLZSCNBYE

Le premier à m'envoyer la bonne combinaison de chiffres par message privé recevra l'objet en récompense à la fin de la journée.

Je me suis penché une grande partie de l'après-midi sur la question, étant une burne finie en décryptage, j'ai passé plusieurs heures sur dcode.fr mais impossible de trouver la solution ni surtout la méthodologie pour arriver à cette solution.
Bref, si des cerveaux plus habitués à la décryptographie pouvaient perdre un peu de leur temps pour m'aider au moins sur vers quoi me pencher, je vous en serais fort reconnaissant.

Merci d'avance !

Pied de page des forums