Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix plus seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Yassine Tergi
03-08-2018 14:26:23

Houla alors non , je ne pourrai pas te donner une liste de tous les déplacements effectués , j’en ai fait vraiment beaucoup et je me suis souvent trompé , par contre , je peux te dire comment j’ai fonctionner : comme tu l’as dit dans ton premier post : les phrases commençaient par AA- et finissaient par -AAA et donc cela formait une ligne droite verticale au debut et a la fin de l'image binaire , j’ai alors imaginé quelle lettres possédent des lignes droites verticales , comme par exemple I,L,B,P ... etc . En touchant un peu a tout , j'ai découvert que les lignes commençaient assez souvent par XX-XX- (c’était ce que tu designait comme le problème a la sixième lettre) ce qui signifie que dans une image binaire on avait deux barre verticale a la suite  alors du coup : même raisonnement , j’ai pense a des lettres avec deux barre verticale succinte comme : H,U,N .... et après de nombreuses tentatives , je me suis rendu compte que U fonctionnait parfaitement et en bonus j’avais un indice pour la seconde lettre car la encore , il y avait une barre verticale qui après bidouillages donna la lettre P , et voila , j’ai réfléchi comme cela jusqu’au décodage complet du message . Au final , upli me semble plutôt correct

Wiggum
03-08-2018 12:32:54

excusez moi , est-ce que je pourrai avoir des précisions sur vos "arrangements" du genre la liste de vos "déplacements" ?

Yassine Tergi
03-08-2018 10:49:30

Tu y était presque ! Il suffisait juste d’ajuster les arrangement (mais il fait avouer que c’était pas facile, j’ai mis pas mal de temps ) et on obtient ca :

UPLI

« Upli » je ne vois pas ce que cela veut dire mais je pense que c’est votre boulot de le découvrir
Bonne continuation pour votre arg , je vais peut être m’y mettre dans mon coin et si vous avez encore des question de décryptographie , n’hésitez pas

Wiggum
30-07-2018 20:31:41

Bonjour , je suis totalement nouveau sur ce forum , je cherchais une communauté de décryptographie pour m'aider avec une ARG dans lequel je galère depuis plus d'un an

Alors voila , depuis prés de 4 ans , il y a une ARG (alternate reality game) qui traîne sur le net , elle a été crée par un célèbre youtuber Antoine Daniel qui compte prés de 3 millions d'abonnés , et donc on sait que c'est un truc officiel sauf que depuis 4 ans , on a plus rien et on reste bloqué sur ce compte twitter : https://twitter.com/thestingrayecho?lang=fr

La plupart des tweets ne sont pas très intéressant : juste du binaire ou du morse et au final rien de bien concret MAIS deux tweets attire particulièrement mon attention

celui ci

ET

celui la

alors sans les tirets , c'est un message tout ce qu'il y a de plus simple
"tout ce que vus avez touvé auparavant est faux" (oui il manque un o a "vous" : le O est une lettre assez mis en avant dans cet ARG et on ne sait toujours pas pourquoi) l'autre est un code binaire signifiant "hcedésihcleM" c'est a dire Melchisédech a l'envers CEPENDANT il reste un problème : les tirets , on ne sait toujours pas ce qu'il signifie et je pense que c'est un code mais je ne vois pas du tout quelle méthode utiliser , je pensais a la grille de cardan , les - serait les lettres visibles d'un texte et les autres caractère seraient les lettres cachées d'un texte SAUF que malheureusement , il nous manque le texte "support" pour appliquer le masque

Après  en analysant de plus prés j'ai trouvé autre chose

to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux

01-10-100-00-110-0-01101-1001-01-011--00-100-1100--001--110101-0010-111-0-011--011-0-1--00--10110-1000011-000110110-11000110-0-101010-01-101

en admettant que chaque double tirets délimite une ligne , on obtient cela

to-utcequ-ev-usa
ve-ztrouv-éau-para-van
testf-aux

01-10-100-00-110-0-01101-1001-01-011
00-100-1100
001
110101-0010-111-0-011
011-0-1
00
10110-1000011-000110110-11000110-0-101010-01-101

alors la , rien de bien étrange mais si j' "uniformise le tout" en mettant en avant les tirets (que j'ai transformé en X rouge) , on obtient ça

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXX
XXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXX
XX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXX


et a partir de ça , on peut observer plusieurs choses : la quasi totalité des lignes (6/10 VOIR 6/8 si on ne compte pas les lignes XX et XXX) se termine par XXXX (ie : -AAA) et pareillement , 4/8 commencent par XXX (AA-) , de même pour la 6ème caractère  qui se trouve être un tirets dans 4 cas sur 8

mais la je suis bien embété car je ne vois toujours pas quelle méthode utilisé j'avais pensé a une image en binaire alors j'ai utilisé Dcode mais je n'ai pas trouvé de résultats satisfaisant :s

test10.png

La j'avais essayé d'uniformiser en créant 5 lignes de 35 caractères commencant par AA- et finissant par -AAA

sans_t14.png

Il faut égalment noter la présence d'autre tweets tout aussi intriguant

Comme celui la avec ses espaces dont leur répartition ressemble pour certain a la répartition des tirets

tweet_15.png

Mais également ceux ci avec les mots pistes,locked,rester et sinon découper en tirets (je pense que ce sont des indices pour le décodage principal

tweet_11.png
tweet_12.png

Voila toute l'histoire , donc si vous avez un conseil , une idée ou quoi que ce soit , je suis preneur et je vous remercie d'avance pour votre aide

Au secours, Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir

Pied de page des forums