Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt un plus soixante six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bonux
22-12-2017 09:44:42

Merci, oui je comprend mieux

Fred
21-12-2017 21:17:59

Bonjour,

  Si $u_{2k}=k$, c'est bien que, pour $n=2k$, $u_n=k=(2k)/2=n/2$.

F.

bonux
21-12-2017 20:50:33

Bonjour

Je copie colle la démonstration d'un corrigé de mon prof pour une remise dans le contexte :



Considérons (un)n∈N définie par u2n = n et u2n+1 = 0. D'une part, (un)n∈N n'est pas majorée, puisque u2n = n (quand n→+∞) = +∞. D'autre part, 0 est valeur d'adhérence de (un)n∈N, puisque la suite extraite (u2n+1)n∈N est constante égale à 0, donc converge vers 0 : en particulier, (un)n∈N ne tend pas vers +∞.[...] 0 est la seule valeur d'adhérence dans R de la suite (un)n∈N. Pour montrer formellement cette dernière affirmation, on peut procéder de la sorte. Soit a ∈R, a != 0. On choisit ε = |a|/ 2 et N = 3|a|. Alors pour tout n ≥ N, |un−a| > ε. En effet, si n est impair, alors un = 0 et |un−a| = |a| > |a| /2 = ε. Et si n est pair, alors un = n /2 et |un −a| = |n/ 2 −a|≥ ||n /2| −|a|| = |n/2 -|a||    etc...



Je bloque. D'une part on dit que un étant paire, elle vaut n puis ça change et elle vaut ensuite n/2. Ca vient d'où?

Pied de page des forums