Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt quatre plus soixante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Alice3636
28-11-2017 16:38:49

Ah oui je vois mon erreur, exp (-lnx)= 1/exp (lnx) =1/x
Merci

Fred
28-11-2017 16:01:15

Oui mais exp(-ln(x)) n'est pas égal à x...

Alice3636
28-11-2017 15:25:05

Bonjour, Merci de votre réponse
Comment passes-tu de
1) J'ai appliqué la fonction exponentielle:
P(-ln(1-U)<t)=P(e^(-ln(1-U))<e^t)=P(-(1-U)<e^t)=P(-1+U)<e^t)

2) J'aimerais bien mais je n'arrive pas à trouver ces cas, le logarithme pouvant être ppositif et négatif...

Fred
28-11-2017 15:12:47

Bonjour,

  Plusieurs choses :

1.Comment passes-tu de $P(-\ln(1-U)<t)$ à $P(-1+U<e^t)$. Je crois qu'il y a une erreur à ce niveau....

2.Pour conclure, tu fais comme si $P(U<a)=a$ pour tout réel $a$. Ce n'est pas le cas, il y a trois cas à faire suivant la valeur du réel $a$. Il est fort possible que tu doives également discuter suivant plusieurs valeurs de t...

F.

Alice3636
28-11-2017 13:54:30

Bonjour, voilà, je bloque à la première question de monun exercice. Pouvez vous m'aidez?

Soit U une variable aléatoire de loi uniforme [0;1]. Considérons la nouvelle variable aléatoire Y= -ln(1-U) à valeur dans[0,+ infini[.
1) Quelle est la fonction de répartition de la variable Y?

Voilà ce que j'ai fait:
P(Y<t)= P(-ln(1-U)<t)= P(-1+U<e^t) = P(U<e^t+1)
Après, je n'arrive pas à conclure. Est-ce que la fonction de répartition est e^t+1??? Je trouve ça bizarre car une probabilité est inférieure à 1....

Merci d'avance pour votre aide.

Pied de page des forums